Rechercher une actualité

Dans le titreDans le texteTout

Le centenaire du Bescherelle

25/07/2013

Le célèbre dictionnaire d’orthographe fête cette année ses 100 ans !

Créé en en 1843 par les frères Louis-Nicolas et Henri Bescherelle, le livre de conjugaison a su traverser les siècles sans prendre une ride. En dépit de l’apparition des nouveaux correcteurs orthographiques sur internet, le Bescherelle reste incontournable et se vend à plus de d’un million d’exemplaires chaque année. Modernité oblige, le livre se décline désormais en volumes papier de 200 à 300 pages ou numériques (e-book), en plus de sa trilogie classique composée de la conjugaison, la grammaire et l'orthographe.

 

De plus, la maison d’édition Hatier a décidé dre mettre en place une stratégie de diversification ces dernières années et a modernisé ses «classiques» école et collège qui sont beaucoup plus ludiques.

Enfin, une nouvelle gamme «Beaux Livres» a également été lancée il y a deux ans avec «Les figures de style» illustrées par Plantu.  Et bien sur, le Bescherelle qui possède un site internet permet d'accéder à un «conjugueur», aux dictées interactives, à des quiz et à des jeux (www. bescherelle.com).

Tous à vos stylos ! 

 

Les autres actualités du mois de Juillet 2013

Voir toutes les actualités

 



Rechercher une formation

32 758 formations